Wednesday, January 3, 2018

Le laboratoire Defy Lab hyper-innovant de Zenith

Zenith a bien impressionné l'industrie et les collectionneurs cette année avec le très innovant Defy Lab. Oublions le design très Hublot-ish et le matériel assez spécial (pour le dire légèrement) utilisé pour l'affaire. La pièce de résistance est le mouvement et son nouvel organe régulateur qui remet en cause le principe de fonctionnement de base de la régulation de la montre mécanique - le spiral - inventé en 1675 par Christiaan Huygens. Depuis cette invention, toute l'industrie horlogère s'appuie sur le système d'échappement à ancre suisse (avec le balancier, le spiral et la combinaison d'échappement).

Avec le Defy Lab, Zenith introduit un tout nouveau système, avec un oscillateur monolithique en silicium, développé grâce à l'application des lois des mécanismes conformes. L'ancre est intégrée à l'oscillateur (tout comme l'ancre peut être intégrée au pendule pour certaines horloges!) Et fonctionne en conjonction avec une roue d'échappement en silicone. Le reste du mouvement est conventionnel (rendant sa mise en œuvre en série assez facile).

L'oscillateur du calibre ZO 342 combine haute fréquence (15 Hz ou 108 000 alternances par heure) avec une faible amplitude (+/- 6 degrés contre environ 300 degrés pour un balancier standard). La précision du mécanisme est impressionnante. Zenith annonce un tarif journalier précis à 0,3 seconde par jour.

Beaucoup de copie montre de luxe, replique montre homme ou femme est pas cher mais de bonne qualite, vous pouvez vous sentir libre d'acheter.

No comments:

Post a Comment